Mood

J’ai créé le mag

J’ai créé LE MAG, et je me suis dit qu’il fallait que je vous explique pourquoi. Alors j’ai décidé de vous raconter cette nouvelle aventure…

 

Après la fermeture des salles de sport fin septembre, je me suis raccrochée au projet JOY LAB que nous avions avec Mélody. Malheureusement, l’aventure JOY LAB a été mise sur pause. Mélody n’a pas souhaité continuer le bout de chemin que nous avions commencé ensemble alors j’ai laissé ce beau et gros projet de côté pour le moment. Face à la situation délicate de ces derniers mois, j’avais ce besoin de donner des objectifs à mes journées et de faire des choses qui me semblaient bonnes pour mon bien-être et celui des gens qui m’entourent. J’ai pour habitude de le faire via le sport et mon métier de coach sportif mais ne pouvant l’exercer correctement, j’ai dû m’adapter. J’ai soif de découvertes en tout genre et je suis curieuse de tout ce qui peut se faire autour du bien-être.

Lorsque j’ai commencé à travailler dans ce domaine, je me suis aperçue que les gens avaient du mal à placer leur bien-être au centre de leur priorité. La société dans laquelle nous vivions nous laisse croire que nous trouverons notre bonheur en achetant une multitude d’objets tous plus chers les uns que les autres parce qu’ils nous permettraient d’être heureux. Nous sommes dans un système matérialiste et nous oublions que notre bonheur et donc notre bien-être passe avant tout par des choses simples et par le fait de se sentir bien dans sa tête, bien dans son corps et de vivre et partager des moments de vie, des expériences qui nous enrichissent réellement. La situation inédite que nous sommes en train de vivre m’a davantage éclairée sur ce phénomène et j’ai eu envie de contribuer, à ma manière, à vous aider à penser à votre propre bien-être et à en faire votre priorité.

 

Plutôt que d’attendre impatiemment la fin de cette période professionnelle très creuse, j’ai voulu mettre à profit le temps que j’avais en ma possession pour créer LE MAG. Nous avions, Mélody et moi, rédigé un JOY MAG lors de l’annonce de notre projet afin de vous remercier de nous aider à le monter. Je me suis donc servie de tout ce que nous avions mis en place pour dériver ce type de contenu. En créant LE MAG, j’ai eu envie de vous partager un contenu autour du bien-être. Le bien-être est un domaine très vague où nous y retrouvons bon nombre de chose. C’est pour cela que je n’ai pas souhaité lui donner un nom différent. Finalement, ce nom mystérieux me permet de ne pas vous révéler véritablement ce qui se cache derrière en laissant un peu de suspens. D’une autre part, en parlant de bien-être, nous pouvons quasiment parler de tous les sujets possibles, alors à quoi bon s’enfermer dans un titre qui ne me permettrait pas d’explorer tout ce qui touche au bien-être ?

 

 Je vous présente donc LE MAG, un magazine digital. Vous vous demandez surement ce qu’est un magazine digital. Il s’agit simplement, j’ai fichier PDF que vous recevez dans votre boite mail. Lorsque vous l’ouvrez, la mise en page ressemble à un magazine papier que vous pouvez trouver en librairie par exemple. Son plus, il est interactif : le magazine possède, notamment, tout un tas de lien caché derrière certains mots, vous pouvez donc cliquer dessus pour accéder à des informations complémentaires, pour découvrir les professionnels dont je vous parle…

L’idée de ce magazine est de vous partager, chaque trimestre, des sujets orientés bien-être dans sa globalité sur un thème se rattachant à la saison du moment : food, sport, green, santé, slow life, développement personnel… La plupart du temps, je m’entoure de professionnel de chacun des domaines dont je vous parle pour que mes propos soient les plus justes. D’une part, je continue d’apprendre à leurs côtés, et cela me permet de vous partager mes découvertes et mes connaissances et d’une autre, ce contenu me permet de vous parler de sujets « à la mode », que l’on voit passer sur les réseaux sociaux, entre autres, et que l’on connait malheureusement trop peu. Nous vous en parlons de manière simple et compréhensive pour pouvoir vous tourner vers des pratiques qui vous correspondent. Il est important de penser à son bien-être mais nous sommes tous différents et nos besoins de le sont aussi. Avant de se laisser influencer, il nous faut définir nos besoins et nous diriger vers ce qui est bon pour nous et c’est ce que j’essaye de faire avec LE MAG, vous parler de tous ce qui existe et vous orienter vers les professionnels qui peuvent vous aider et vous proposer des expériences personnalisées.  Internet est une très bonne source d’informations mais nous y trouvons de tout, nous avons du mal à faire le tri et à savoir ce qui est réellement bon pour nous, comme l’impression que tout est la solution miracle…

 

LE MAG est un travail collaboratif, entre les professionnels des domaines dont je souhaite vous parler et moi-même. Je suis persuadée que le meilleur investissement qu’on puisse faire et un investissement sur nous et notre bien-être, j’ai à cœur de vous diriger vers les professionnels dont j’apprécie grandement le travail. Nous ne devrions même pas réfléchir au coût de notre santé, de notre bien-être car c’est peut-être les seuls responsables de notre bonheur, non ?

 

Je vous invite donc à découvrir LE MAG dans la rubrique SHOP et à vous le procurer au plus vite : seulement quelques petits euros pour un contenu de qualité ! Tous les trois mois environ, je vous propose une nouvelle édition en lien avec la saison actuelle qui guide les sujets que j’aborde. En revanche, tous les sujets dont nous parlons sont valables à longueur d’année alors n’hésitez pas à y revenir à n’importe quelle période si nécessaire.

Je vous souhaite une très bonne lecture, 

Mathilde

Merci à Marianne qui réalise les photos en fonction des mes idées et envies. 

No Comments

    Leave a Reply