Ce nouveau projet qui m’anime depuis quelques mois, celui qui me donne envie de me lever chaque matin, je vous raconte l’histoire…
J’ai commencé à faire réellement du sport il y a 7 ans, et c’est rapidement devenu une passion. Un peu après, il y a 5 ans, j’ai découvert les coffee shop et les petites cantines healthy dans un premier temps à Lyon, puis dans d’autres grandes villes françaises. Passionnée de Food, j’ai toujours rêvé de pouvoir allier les deux en créant un espace à la fois pour faire du sport, mais aussi pour se régaler autour d’un bon petit plat sain. Après m’être cherchée quant à mon avenir et ce que je souhaitais faire de ma vie professionnelle, je laisse ce projet dans un coin de ma tête. Je finis par faire des études pour devenir éducateur sportif, pas réellement convaincue, avec l’idée qu’une passion deviendrait mon métier, au risque que cette passion n’en soit plus une… Et puis, comme une révélation, dés le premier jour, j’ai su que c’était le bon chemin, celui que je devais prendre, celui qui m’attendait. Cette idée d’associer food et sport dans un seul et même lieu, à refait surface, comme si elle allait pouvoir devenir réalité.
J’ai commencé ma formation, en stage chez Wellness Sport Club en parallèle, 16 mois plus tard je suis diplômée et embauchée, objectifs atteints. Une année passe, je suis bien là où je suis, je me sens à ma place, j’aime ce métier, j’aime partager, transmettre, tout est parfait. Ce projet n’a cessé de me traverser l’esprit, mais je ne me lancerais jamais seule, tant pis, d’autres personnes auront cette même idée, (sachant que des lieux comme ça existe déjà ailleurs en France) et moi je serai cliente de ce genre d’endroit, au pire j’y enseignerai quelques cours… Le confinement arrive alors que j’ai à peine fêté mes 1 an de diplôme. Je réfléchis longuement à mon avenir, il me manque quelque chose, je n’ai plus d’objectifs, je ressens le besoin de faire quelque chose de nouveau, je n’ai pas envie d’une nouvelle formation, je cherche, je réfléchis, mais rien.
En mars, je rencontre Mélody qui me contacte via instagram pour du coaching individuel, on se voit une fois pour une première séance avant d’être confinées. Pendant 2 mois et demi, je la suis à distance, on s’écrit, je la motive, on s’appelle, je lui envoie des vidéos. En mai, alors que le déconfinement arrivait, Mélody m’envoie un message un soir, me disant : « J’ai en tête depuis plusieurs années un projet mais comme je ne connaissais pas de coach sportif c’était compliqué. J’aimerais beaucoup t’en parler, ça ne t’intéressera peut-être pas mais on ne se sait jamais… J’aimerai monter un nouveau concept sur Lyon alliant sport et nourriture healthy. Ce serait un lieu d’accueil avec des cours de sport, des conseils bien être, avec des menus simples… »
Je ne la connais que très peu et elle vient d’écrire, noir sur blanc, mot pour mot, le projet que j’ai envie de mener depuis bien longtemps. C’est fou, ce monde, cette vie ! C’est un signe, je fonctionne beaucoup comme ça, ce qui se passe n’est pas un hasard, c’est que ça devait se passer de cette manière-là, à ce moment précis. Ce n’est pas un hasard si Mélody m’a écrit ce soir-là, si c’est ce projet. Je n’hésite plus, il faut essayer, il faut oser, pour ne rien regretter, tout devient une évidence. Elle était là, la chose qui me ferait me lever (presque !) tous les matins débordante de motivation pour avancer dans cette nouvelle et belle aventure.
Depuis ce jour, nous avons bien avancé, et je suis heureuse de vous parler de Joy LAB, un lieu d’expérience, celle de la vie, du partage, de la joie, du bonheur, du bien-être. Un lieu où l’on peut faire du sport, en petit groupe, des cours de renforcement musculaire, de cardio, du pilates, du yoga, et tant d’autres choses, où l’on peut manger le midi, boire un thé et manger une pâtisserie à n’importe quelle heure de la journée, mais où l’on peut aussi bouquiner, participer à des ateliers, brainstormer et bien plus encore : tout ça dans un seul est même endroit. Comme à la maison !
Le projet avance doucement, mais surement. Mélody et moi avons décidé de vous partager notre aventure sur Instagram notamment : @joylab.lyon . Nous en sommes qu’au tout début de ce beau et long projet, mais nous mettons tout notre cœur et notre énergie afin de rendre notre projet réalisable, et viable. En attendant de pouvoir aller plus loin et chercher notamment le lieu que l’on a si longtemps imaginé, nous avons rédigé une revue bien-être pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à notre étude de marché. Un magazine digital, Joy MAG, toujours sur le thème du bien-être, pour une rentrée plus SLOW.
Pour lire notre magazine digital > Joy MAG
J’aime mon métier pour le partage et le contact humain, pour tous ces échanges, mais à travers cette revue, difficile de retrouver cette facette de mon job. Mélody, elle, travaille dans la communication et l’évènementiel, nous avons donc décidé d’unir nos compétences pour organiser une retraite bien-être au cœur du beaujolais, à quelques kilomètres de Lyon pour pouvoir partager avec vous les 13, 14 et 15 novembre 2020. Un moment pour ralentir et prendre soin de soi loin du quotidien.
Toutes les informations sur le séjour et la réservation > Retraite bien-être by Joy LAB
Cette retraite, c’est aussi l’une de mes envies qui se réalise, pouvoir partager avec vous mon amour du sport, des choses simples, des petits bonheurs… en attendant de pouvoir le faire dans notre lieu rêvé !
Je vous partage quelques clichés que j’aime tant, tirés du shooting que l’on a fait pour notre Joy MAG. Toutes ces belles photos ont été réalisées par Marianne (lien vers son site), comme d’ailleurs toutes mes photos !








No Comments