Des produits de beauté bio, naturels et français pour tendre vers une consommation plus éco responsable, je vous partage mon avis…
J’ai découvert pour la première fois On the wild side dans la box We Love Raw. Un petit pot de crème de jour hydratante qui m’a séduite dès la première application. De la douceur, de la bienveillance et de la simplicité dans une seule et même crème. Après avoir été conquise par ces 30ml, je me suis dit qu’il fallait que je teste le reste de la gamme. Une huile de soin et une huile démaquillante en plus pour créer une routine saine pour ma peau.
Toujours autant satisfaite par la crème de jour hydratante, une texture très agréable sur la peau, un effet matifiant tout au long de la journée (même après des heures et des heures de sport). J’ai une peau assez sèche, surtout au niveau du nez, et je redoute souvent une nouvelle crème. Après avoir essayé plusieurs crèmes hydratantes, je pense avoir trouvé la bonne. Aucune sensation de sècheresse, ni au niveau du nez, ni ailleurs, et même l’impression d’avoir une peau ressourcée. L’odeur est tout autant agréable que sa texture. Une odeur simple, naturelle dont on ne se lasse pas.
Je n’avais jamais utilisé d’huile de soin avant d’appliquer celle-ci mais je n’avais entendu que du bien de ce type de produit. Je ne saurai décrire exactement cette sensation très agréable, le lendemain matin après avoir appliqué l’huile la veille avant de dormir : une peau de bébé. Je ne peux pas comparer ce produit avec un autre puisque c’est une grande première pour moi mais ce qui est sûre c’est que je ne me couche jamais sans l’avoir appliquée. Et même si immédiatement la peau est plutôt grasse, l’odeur reste divine, un voile soyeux sur notre peau, qui n’a même pas empêché mon amoureux de me faire des bisous sur les joues.
Le démaquillage c’est souvent compliqué. Auparavant j’utilisais des démaquillants lambda du commerce, dans des tubes en plastique, difficile de trouver celui qui enlève complètement la couche de mascara. J’en avais trouvé un, mais toujours du plastique et je me suis finalement tournée vers l’huile de coco dans un pot en verre, assez grasse pour pouvoir enlever tous les résidus de mascara et compagnie. En revanche, l’huile de coco reste comédogène et après un an d’utilisation j’ai remarqué la présence de points noirs persistants juste au-dessus des sourcils et sous les yeux. La texture est grasse mais juste ce qu’il faut pour qu’elle reste agréable, c’est un bon entre deux entre l’huile de coco et un démaquillant classique. L’application est très facile, un peu au creux de la main, et directement sur le visage, insister sur les yeux pour le mascara et simplement rincer à l’eau. J’utilisais déjà les cotons lavables Kufu (l’article sur cette marque lyonnaise par-là) mais plus besoin pour le démaquillage.
Les produits n’ont pas vraiment de parfum particulier si ce n’est une odeur de nature, simple, douce… A base de plantes sauvages, la cueillette est réalisée en respectant la nature, et c’est le cas du contenu mais aussi des contenants, des flacons en verre et des emballages en carton. On the wild side nous offre de la bienveillance, tant pour notre peau que pour la planète. La fondatrice nous propose des produits naturels, sauvages, pour se faire du bien, se reconnecter à la nature et se recentrer sur soi : un concentré de simplicité et d’efficacité. Parce que je suis persuadée que les meilleures choses sont les plus simples…
M.




No Comments